Ce blog n'est plus actualisé depuis le 01/01/2021. Retrouvez nous sur notre nouveau site : https://syntef-cfdt.fr

La CFDT refuse le papotage social

CFDT-FP-copie-1.JPG  Communiqué de presse

 

 

La CFDT refuse le " papotage social "

 

 

 La Direction Générale de l’Administration de la Fonction publique avait convoqué les organisations syndicales ce jeudi 27 septembre 2007 pour leur " présenter " le dispositif relatif aux heures supplémentaires dans la Fonction publique.

 

Cette mesure phare de la campagne électorale, rappelée par le Président dans son discours aux fonctionnaires, imposait à nos yeux la consultation préalable des représentants des personnels et l’ouverture de véritables négociations.

 

En entamant la réunion, l’Administration nous a affirmé qu’il n’y aurait aucune concertation sur ce décret dont la presse dès la veille annonçait qu’il serait publié avant le 1er octobre 2007.

 

Prenant acte de ce refus de dialogue et de l’incapacité de la DGAFP à nous présenter le moindre texte, la délégation CFDT a quitté immédiatement la séance.

 

La CFDT rappelle que le dialogue social est le levier principal de construction des garanties collectives y compris dans les Fonctions publiques. C’est bien cette question de l’organisation des relations sociales dans la Fonction publique qu’il convient d’inscrire prioritairement dans les conférences qui s’ouvriront le lundi 1er octobre.

 

La CFDT appréciera au travers du fonctionnement de ces conférences l’importance accordée par le Gouvernement au dialogue social et aux fonctionnaires.

 

 

Paris, le 27 septembre 2007

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,

Etes - vous intéressés par un échange de liens ?

Cordialement, CFDT EUROCOPTER
Répondre
S
ok