Ce blog n'est plus actualisé depuis le 01/01/2021. Retrouvez nous sur notre nouveau site : https://syntef-cfdt.fr

CAP de l'Inspection du Travail du 3 Février 2009












 

 

CAP de l’Inspection du Travail

Du 3 février 2009

 

Assemblée Plénière

 

 

La CFDT a fait une déclaration préalable à l’ouverture de cette CAP.

 

 

La CFDT veut, avant tout, rappeler que cette CAP est réunie suite au vote unanime des organisations syndicales qui avaient dénoncé lors de la précédente commission, en décembre 2008, l’absence d’offre de mutation aux Inspecteurs du travail depuis de nombreux mois (mai 2008). Nous nous félicitons d’avoir mis un terme à cette situation scandaleuse et discriminatoire qui ne doit plus se reproduire tant elle prend en otage des agents qui, pour un certain nombre, sont déjà sur des postes à l’avenir incertain.

 

Nous avons connu jeudi dernier une très forte mobilisation des salariés du privé et des agents des secteurs publics. Tous ceux qui se sont mobilisés ont voulu interpeller nos dirigeants quant aux difficultés liées à leur pouvoir d’achat mais aussi sur les lourdes incertitudes qui pèsent sur leur avenir ; un avenir incertain au Ministère du travail.

 

Dans nos services, la mobilisation fut globalement forte (plus de 50% des agents). Une mobilisation qui peut se comprendre du fait des nombreux sujets d’inquiétudes, liés à la fusion, à la mise en place de la DIRECCTE  et des nouvelles directions départementales (UT) par les Préfets , et en général à la mise en œuvre de la RGPP.

 

De nouvelles organisations sont mises en oeuvre avec bien peu de transparence, ce que nous ne cessons de dénoncer. A tort ou à raison,  une partie de notre hiérarchie semble plus soucieuse de son avenir que du devenir des services et des agents…



                   Pour lire la suite et accèder aux tableaux de mutation, cliquez ici


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article