29 Août 2013
La CFDT, inquiète de constater l’absence d’information aux agents concernant la mise en place de la nouvelle grille indiciaire NES qui doit revaloriser le traitement des Contrôleurs du travail, a saisi le DAGEMO de cette situation complètement anormale.
Si nous comprenons que la première promesse de revalorisation à compter de mai 2013 a dû être repoussée pour corriger de possibles problèmes d’inversion de carrière avant l’été, force est de constater que la nouvelle grille ne sera pas appliquée pour août !
La DAGEMO nous a informés que le Conseil d'Etat va examiner le décret le 3 septembre... Ce qui repousse l'application concrète de la revalorisation à l'automne, au mieux pour fin septembre.
Dans un contexte de départs en retraite massifs, la CFDT dénonce une situation fort préjudiciable pour nombre d’agents désirant ouvrir leur droit à retraite et contraints de reporter mois après mois leur départ pour ne pas se retrouver lésés.
La CFDT continuera à soutenir les agents impactés et exige qu'une information claire et précise soit effectuée au prochain CTM prévu courant septembre.
Le SYNTEF-CFDT