Ce blog n'est plus actualisé depuis le 01/01/2021. Retrouvez nous sur notre nouveau site : https://syntef-cfdt.fr

LE RIFSEEP DES ATTACHES D’ADMINISTRATION D’ETAT : Limitons les dégâts !

LE RIFSEEP DES ATTACHES D’ADMINISTRATION D’ETAT :  Limitons les dégâts !

 

La mise en place du nouveau régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, dit RIFSEEP, se précise pour les Secrétaires Administratifs avec la présentation en Comité technique ministériel (CTM) du 13 octobre de l’arrêté d’adhésion à ce nouveau régime de primes les concernant.

 

Lors du groupe de travail DRH-OS du 11 septembre, la DRH n’a donné que peu d’information sur les remontées des services RH quant au classement des Attachés d’Administration d’Etat dans les groupes de fonctions.

 

Une satisfaction cependant, le projet présenté par la DRH auprès la Fonction Publique ramène la classification initiale de 4 groupes à 3 (cf. pièce jointe). Cependant, pour la CFDT, c’est une structure du RIFSEEP en 2 groupes de fonctions qu’il faut viser.

 

Avec le projet actuel, trop peu d’Attachés du secteur Travail-Emploi ne peuvent être classés dans le groupe 1, à plus fort plafond de prime, faute de fonctions qui y soient reconnues. La DRH doit ouvrir de façon urgente davantage de débouchés dans le 1er groupe !

 

C’est début 2016 que vous verrez apparaître sur votre nouvelle fiche de paye une ligne baptisée « IFSE », synthétisant plusieurs lignes relatives aux indemnités vous concernant, qui auront donc disparu. Ceci, à rémunération constante. En cas de reliquat versé, celui-ci apparaîtra désormais sur une nouvelle ligne intitulée « CIA » (Complément indemnitaire annuel).

 

Une information sur le changement de format de la fiche de paye sera assurée et les organisations syndicales ont insisté pour que la DRH précise également dans quel groupe de fonctions les agents seront classés, la plupart d’entre eux l’ignorant, la classification s’opérant avec les services RH sur la base des fiches de poste. Ce que la CFDT avait précédemment dénoncé, vous alertant à plusieurs reprises sur cette méthode et vous suggérant des moyens d’y faire face.

 

En attendant, pour 2015, pas de revalorisation de primes a rappelé la DRH lors du Comité technique ministériel du 16 septembre. Suite à notre intervention, la DRH semble avoir pris conscience de l’attente des personnels et regarde comment pouvoir distribuer un reliquat pour 2015.

 

 

  • Pour la CFDT il doit y avoir deux groupes de fonctions maximum en catégorie A, correspondant à la liste unique de postes proposés à l’ensemble des agents.

 

  • La classification doit être basée sur le travail réel des agents.

 

  • La classification des Attachés d’Administration d’Etat doit être harmonisée avec celle des Inspecteurs du travail.

 

 

Cliquez sur le fichier ci dessous

pour lire l'intégralité de notre communication

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article